top of page

L'indispensable de la RSE

La CFE-CGC vient de publier ce mémo pratique sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).


La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est la prise en compte par les entreprises des enjeux éthiques, sociaux et environnementaux.

Loin d’être une contrainte, la RSE est d’abord et avant tout une opportunité dans un monde en mutation. En effet, la RSE et le dialogue social s’enrichissent mutuellement, ils permettent d’améliorer la qualité de vie au travail et les performances globales de l’entreprise.


Le but de ce mémo est de répondre à vos questions. Que faire ? Comment agir en tant que citoyen et salarié ? Quels sont les gains pour l’entreprise et pour la société ? Nous sommes tous concernés par ces problématiques, et notamment les plus jeunes d’entre nous, très sensibilisés à ces questions.

Au-delà des principes, la RSE doit s’ancrer dans le quotidien opérationnel."

La CFE-CGC estime qu’adopter une démarche RSE est fondamentale dans chaque entreprise. Car chaque action menée peut faire la différence. Au-delà des principes, la RSE doit s’ancrer dans le quotidien opérationnel. Une entreprise durable est une entreprise dans laquelle la qualité de vie au travail est reconnue, avec les impacts positifs sur l’emploi qui en découlent, et dont toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs…) travaillent dans le même sens : celui du bien commun.


Madeleine Gilbert

Secrétaire nationale de la CFE-CGC

Nouvelle offre syndicale – RSE

Comentarios


bottom of page